Your Cart

Politique de Retour et Remboursement

Dernière mise à jour : 03 juillet 2024 à 14H30 (GMT+1)

Merci d’avoir acheté chez Otakuland.

Les conditions suivantes s’appliquent à tous les produits que vous avez achetés avec nous.

Interprétation et définitions

  • Définitions

Aux fins de la présente politique de retour et de remboursement :

Ce site web est exploité par l’entreprise Otakuland. Partout sur le site, nous employons les termes « nous », « notre » et « nos » en référence à notre entreprise/notre siteweb qui est otakuland.fr .

Les Biens désignent les articles proposés à la vente sur le Service. Les commandes signifient une demande de votre part d’acheter des marchandises chez nous. Le service fait référence au site Web. Le site Internet fait référence au Otakuland, accessible depuis https://otakuland.fr

“Vous” désigne la personne qui accède ou utilise le Service, ou la société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.

  • Vos droits d’annulation de commande

Une commande peut être annullée dans deux cas, avant son expédition (en cas d’erreur de votre part par exemple) ou bien après sa récéption effective (article endommagé par exemple) mais pas durant son expédition (c’est à dire si la commande est encore en route vers vous)

1/ Premier Cas (avant l’expédition) :

Vous avez le droit d’annuler votre commande imméditement avant son expédition. Le remboursement des commandes annullées avant leur expédition se fait strictement par virement bancaire direct via notre banque qui est Wise, vers votre compte bancaire, et non pas via Stripe (la méthode de paiement initial). Donc en cas d’acceptation de votre demande de remboursement, veuillez nous communiquer votre IBAN par email ou par WhatsApp.

2/ Deuxième Cas (après la récéption) :

Sinon, après la récéption de la commande, Le délai pour retourner le produit est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les biens ou à laquelle un tiers que vous avez désigné, qui n’est pas le transporteur, prend possession du produit livré.

Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d’une déclaration claire. Vous pouvez nous informer de votre décision par WhatsApp ou par  email : [email protected] Ou via Formulaire de contact.

Dans ce deuxième cas, nous garderons le choix de vous rembourser par virement bancaire directement via notre banque Wise, ou bien par la méthode de paiement d’origine (c’est à dire via Stripe). Nous vous informons par WhatsApp ou par e-email lors de la réponse sur votre demande de remboursement.

Important: Une fois la demande de remboursement/retour acceptée, nous vous envoyons une étiquette de retour, vous avez 7 jours pour déposer le produit au bureau que nous mentionnons. Si vous dépassez ce délai, nous ne pouvons malheuresement pas vous envoyer le remboursement et vous êtes dans l’obligation de garder le produit.

Délai de remboursement

Nous vous rembourserons au plus tard 7-8 jours ouvrables à compter de la date de réception des Marchandises retournées. Nous utiliserons le moyen correspondant (lisez le paragraphe précédant), et vous n’encourrez aucun frais pour un tel remboursement.

Conditions de retour

Pour que les Marchandises soient éligibles pour un retour, veuillez vous assurer que :

  • Les marchandises ont été achetées ou reçues au cours des 14 derniers jours. Les marchandises sont dans l’emballage d’origine.
  • Les marchandises sont en bon état tel que vous les avez reçus.

Les marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées :

  • La fourniture de Biens confectionnés selon Vos spécifications ou nettement personnalisés. La fourniture de Biens qui selon leur nature ne sont pas aptes à être retournés, se détériorent rapidement ou dont la date de péremption est dépassée.
  • La fourniture de Marchandises qui ne conviennent pas au retour pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellées après la livraison.
  • La fourniture de Biens qui sont, après livraison, selon leur nature, mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise qui ne répond pas aux conditions de retour ci-dessus à notre seule discrétion.

Seules les Marchandises à prix régulier peuvent être remboursées. Malheureusement, les marchandises en vente ne peuvent pas être remboursées. Cette exclusion peut ne pas s’appliquer à Vous si elle n’est pas autorisée par la loi en vigueur.

  • Retour des marchandises

Vous pouvez simplement nous contacter pour avoir les instructions de retour.

Nous ne pouvons être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors de l’expédition de retour. Par conséquent, nous recommandons un service de courrier assuré et traçable. Nous ne sommes pas en mesure d’émettre un remboursement sans réception effective des marchandises ou preuve de la livraison de retour reçue.

  • Remboursement partiel:

Nous pouvons dans certains cas, opter pour vous envoyer rapidement un reboursement partiel (20 à 40% du prix du produit) dans le cas de produit endommagé, pour supporter les frais de réparation s’il s’agit un jouet, une figurine et tout autre produit qui peut être réparée sans retour. Veuillez nous contacter par WhatsApp pour trouver une solution acceptable par les deux parties. Dans ce cas le remrousement partiel se fait uniquement par virement bancaire direct à votre IBAN.

  • Cadeaux

Si les marchandises ont été marquées comme un cadeau lors de l’achat et ensuite expédiées directement à vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois le produit retourné reçu, un chèque-cadeau Vous sera envoyé par la poste.

Si les marchandises n’ont pas été marquées comme cadeau lors de l’achat, ou si le donneur du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons le remboursement au donneur du cadeau.

Nous contacter

————-

Faites-nous part de toutes les questions auxquelles vous ne trouverez pas de réponse au-dessus, ou qui sont urgentes via e-mail, téléphone ou voie postale:

13 Rue des Anglais, 75005 Paris, 

Mail[email protected]
Téléphone : +33 7 58 23 94 01
Lundi au vendredi : 9h00 – 16h30

Ou via Formulaire de contact

Livraison Gratuite

Sans minimum d'achat

Service client

À votre écoute 24/7!

Livraison Internationale

France, Belgique, Europe

100% Paiement Sécurisé

MasterCard / Visa