Dernière mise à jour : 03 juillet 2024 à 14H30 (GMT+1)
Ce site web est exploité par l’entreprise OTAKULAND. Partout sur le site, nous employons les termes « nous », « notre » et « nos » en référence à notre entreprise/notre siteweb qui est otakuland.fr.
Avant tout, sachez que notre système de livraison optimisé inclut l’expédition de certains produits non disponibles en Stock via notre réseau de partenaires, ce système nous permettant de collaborer avec des partenaires fiables pour offrir une variété de produits de qualité expédiés rapidement.
Certains partenaires sont basés en dehors d’Europe notamment en Chine. Cette approche garantit une expérience d’achat fluide et diversifiée, avec une transparence totale envers nos clients. Sachez également que même si ces produits sont fabriqués en Chine, ils sont conçus en Europe par notre équipe et contrôlés à haut niveau afin de garantir une qualité optimale.
IMPORTANT : Nous livrons vers la France Métropolitaine uniquement. Actuellement nous ne supportons pas la livraison vers la France d’outre-mer (DROM-COM). Si vous êtes de l’une des régions suivantes: Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte. Veuillez nous contacter pour s’assurer de la disponibilité de la livraison vers votre région avant de passer votre commande.
En effectuant votre commande par le biais de Otakuland, vous marquez votre acceptation aux clauses suivantes. Ces dernières permettent de s’assurer que les deux parties ont pris connaissance et acceptent les termes de la collaboration afin de garantir leur protection mutuelle et de fixer vos attentes par rapport à notre prestation.
1.Conditions Générales
À condition que les articles soient disponibles, nous déployons nos ressources afin d’avoir un inventaire minutieux de nos stocks. Cependant, des écarts de stock pourraient subvenir nous mettant dans l’incapacité de fournir tous les articles lors de votre achat. Nous vous contacterons alors pour connaître votre choix quant au fait d’attendre un renouvellement de stock de l’article indisponible ou d’effectuer un bon d’achat.
2. Frais d’envoi
Les frais d’envoi ou d’expédition sont déterminés à la caisse en tenant compte des dimensions, du poids et majoritairement de la destination des articles dont vous passez la commande. Leur paiement devra être effectué au moment de l’achat. Ce montant constituera le montant total des frais d’expédition de votre commande.
Otakuland vous offre actuellement une livraison gratuite en France sur tous les produits.
3. Retours de produits
Vous trouverez les conditions de retour sur la page de notre Politique de Retour et Remboursement.
4. Modalités de livraison
D’ordinaire, le transit des articles acheminés vers l’extérieur peut durer 04 jours. Toutefois, ce délai peut être excédé (jusqu’à 20 jours) à titre exceptionnel. Cela varie considérablement en fonction du type de livraison choisi et du fournisseur des articles objets de votre commande.
5-Délai d’expédition
Le délai de livraison est égale dans la plupart des cas à 9–12 jours. Toutfois, il existe certains cas exceptionnels:
Le traitement des commandes est souvent effectué au cours de 01 ou 02 jours ouvrables suivant leur paiement. La livraison prend généralement entre 7 et 10 jours maximum.
Donc veuillez compter en général entre 9 et 12 jours pour que vous soyez livrés à domicile.
Résumé:
Il est à noter qu’une expédition est différente d’une livraison. La livraison en effet consiste à assurer le transport et l’acheminement des articles jusqu’à leur adresse de destination. L’expédition quant à elle correspond à la préparation et l’envoi des articles commandés à la société qui va s’occuper de la livraison.
C’est ce qui justifie le fait que la durée de livraison puisse exceptionnellement atteindre 05 semaines soit 02 jours ouvrables consacrés à l’exécution de la commande, 05 jours destinés à l’expédition et 04 semaines pour la livraison elle-même.
Ce délai représente le délai total à titre exceptionnel mais Otakuland vous le communique en vue de déjouer tout probable malentendu. Ceci dit, après le dépassement de ce délai de 05 semaines, nous tenons à vous maintenir satisfaits en vous offrant un autre produit gratuitement envoyé avec un courrier recommandé qui arrive dans une semaine maximum.
Nous vous offrirons donc des alternatives telles que le retour de votre commande à notre charge ou la production d’un bon cadeau d’une valeur dépassant le montant de votre commande de départ. C’est une situation des plus rares qui soient mais Otakuland devient victime de son succès (quantité énorme de commandes qui arrive tous les jours). Nous préférons donc prévenir cela en vous informant sur la politique en la matière pour ce qui est du service client.
De ce fait, si la réception du mail de confirmation de votre commande date de 05 semaines ou plus, veuillez nous faire parvenir un mail à l’adresse [email protected]
Afin de permettre un traitement au plus vite de votre mail, nous vous recommandons d’y inscrire votre Nom, Prénom, le numéro de votre commande, le contenu (y compris un contenu approximatif) de celle-ci, la date de la commande et l’adresse email utilisée pour l’effectuer.
Lorsque vous nous ferez parvenir un email à l’adresse [email protected] veuillez y inscrire comme objet “Délai de livraison – Le numéro de votre commande”. Un exemple de titre serait “Délai de livraison – 125698”.
L’équipe de [email protected] chargée du service client vous répondra par mail en l’espace d’un jour ouvrable afin de décanter votre situation.
4.4 Modification de l’adresse de livraison
En ce qui concerne les demandes de modification de l’adresse de livraison, nous pouvons effectuer des changements d’adresse à n’importe quel moment avant l’expédition de la commande.
4.5 Expédition par boîte postale
Otakuland.fr n’utilisera que les services postaux pour des expéditions à des adresses de boîte postale. Cependant, nous ne pouvons pas encore effectuer des services de courrier à ces adresses.
4.6 Expédition d’adresses militaires
Pour ce qui est des adresses militaires, nous pouvons y effectuer des livraisons par le biais de l’USPS. Néanmoins, nous ne pourrons pas offrir ce service à travers des services de messagerie.
4.7 Articles non disponibles en stock
En cas de rupture de stock d’un article, nous vous contacterons pour connaître votre préférence pour ce qui est d’attendre le renouvellement de stock de l’article indisponible ou d’effectuer un bon d’achat. Le montant de ce bon d’achat sera plus élevé que celui de votre commande de base.
4.8 Non-respect du délai de livraison
En cas de dépassement du délai initialement convenu pour la livraison, veuillez nous adresser un mail sur [email protected] pour le traitement de votre demande.
5. Suivi des notifications
Au moment de l’envoi, un lien de suivi vous sera envoyé afin de vous permettre de suivre la progression de l’expédition. Ce suivi est effectué en fonction des dernières mises à jour fournies par le fournisseur des services de transport.
6. Article détérioré lors du transport
Lorsque vous remarquez qu’un article a été abîmé lors du transit, veuillez dans la mesure du possible décliner la livraison. Veuillez également prendre contact avec notre service client. Au cas où l’article serait livré en votre absence, veuillez joindre l’équipe de Otakuland chargée de la clientèle par [email protected]
7. Droits et taxes
7.1 Taxes sur les ventes
La taxe sur la vente a préalablement été incluse au prix des différentes marchandises qui figurent sur Otakuland. Le montant de votre commande l’a donc déjà prise en compte.
7.2 Droits et taxes à l’importation
Les expéditions de colis à l’étranger peuvent être sujettes à des droits et taxes à l’importation une fois les colis arrivés dans le pays de destination. Cela dépend des pays et Otakuland vous recommande de vous renseigner sur ces probables coûts supplémentaires avant de passer votre commande. Au cas où vous marqueriez votre refus pour le paiement de ces droits et taxes une fois les colis arrivés à destination dans votre pays, ils seront retournés à Otakuland à vos frais. Les frais de retour seront déduits de votre paiement initial et le reste vous sera restitué. Cependant, les frais de l’expédition initiale ne vous seront pas reversés.
8. Annulation
En cas de changement d’avis, les demandes d’annulation de commande sur Otakuland sont acceptables à condition d’être effectuées avant l’expédition des articles. Le remboursement des commandes annullées avant leur expédition se fait strictement par virement bancaire direct via notre banque qui est Wise, vers votre compte bancaire, et non pas via Stripe (la méthode de paiement initial). Donc en cas d’acceptation de votre demande de remboursement, veuillez nous communiquer votre IBAN par email.
Toutefois si les articles ont déjà été envoyés alors référez-vous à notre politique de remboursement que vous trouverez en bas de page.
9. Assurance
Les marchandises sont couvertes par une assurance contre les dommages et pertes, à hauteur de la valeur déclarée par le transporteur. Une perte est prise en compte lorsque le service postal la confirme. Les marchandises déclarées par les services postaux comme étant effectivement livrées seront considérées comme telles. Malencontreusement, Otakuland a dénombré un nombre beaucoup trop important de situations où des clients indélicats ont prétexté ne pas avoir été livrés pour ne désormais se référer qu’aux propos du client. Toutefois, Otakuland fera tout ce qui est en son pouvoir afin de garantir votre satisfaction. Nous vous renverrons les articles de votre commande à nos frais ou vous proposerons un bon cadeau d’une valeur excédent celle du montant de votre commande primitive.
9.1 Cas des colis endommagés lors du transit
Les colis endommagés en cours de transport sont remplacés suivant la Politique de Retour et Remboursement. Ou alors, nous remboursons le client conformément à cette même politique.
9.2 Cas des colis perdus en cours de transport
Lorsqu’un colis se perd au cours du transit et que le service postal certifie la perte, Otakuland s’efforcera de combler vos attentes en vous réexpédiant à ses frais les articles de votre commande ou en vous offrant un bon cadeau d’une valeur excédent celle du montant de votre commande de départ.
10. Service à la clientèle
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Ou via Formulaire de contact